Aurélie : l’accueil est un droit
15 janvier 2021
Une seconde maison pour les habitants
12 février 2021

De la proximité dans la direction

Véronique est directrice de la Maison de Quartier Chesnaie-Trébale depuis 5 ans. Véronique coordonne donc les différentes personnes qui y travaillent comme les animateurs. Mais aussi Véronique gère les bénévoles de l’association et le conseil d’administration de la Maison de Quartier Chesnaie Trébale. Véronique est donc en lien avec le conseil d’administration de l’association mais aussi les Partenaires de la Maison de Quartier.

Avant la Maison de Quartier Chesnaie Trébale Véronique était directrice de la Maison de Quartier de la Bouletterie pendant 6 ans et avant comme animatrice à la maison de quartier d’Kerlédé.

Véronique a découvert le monde du social à la suite d’une offre de chargé d’accueil dans un centre d’accueil socio- culturel en région Parisienne. Durant cet emploie elle a vu comment travaillent les animateurs et c’est comme cela que véronique a décidé de se former pour avoir des diplômes pour travailler dans le secteur.

Par la suite, Véronique s’accroche au métier et avant cette expérience Véronique avait eu un master 2 en sociologie tout en travaillant dans la grande distribution en tant que caissière puis caisse centrale pendant 7 ans.

Véronique a toujours été intéressée par la question sociale et les enjeux du social.

 

Véronique aime beaucoup son métier notamment car à St Nazaire il y a des petites structures et des petites équipes. La directrice est quand même en lien avec les habitants, le côté projet est toujours intéressant dans ces structures.

Il est difficile pour elle de trouver des points négatifs mais faire de l’administratif n’est pas le plus réjouissant.

Le site pour Véronique c’est : “un reflet d’initiative pour les habitants”.

Et le quartier de la Chesnaie c’est un quartier avec du potentiel car il y a de plus en plus d’habitants et d’équipements.

Comments are closed.