Assya un traiteur familial
19 décembre 2019
Bonne année 2020
1 janvier 2020

Carine l’enseignante devenue Animatrice

Le samedi 7 décembre 2019, dans le quartier de la Trébale il se déroulera la fête des étoiles. Dans ce cadre j’ai interviewé Carine, 47 ans, qui est une animatrice et à l’initiative d’un dessin sur les vitrines du centre commercial de la Trébale.

Carine est née en Belgique et a fait toute sa scolarité dans ce pays. Ensuit elle a fait une école pour être institutrice.

Carine est arrivée en France en fin 1999. Ces diplômes n’étant pas valable en France elle a dû faire des remplacements dans des écoles. A la suite de cela son conseiller ANPE (ancien non de pole emploi) lui a préconisé de faire une évaluation en milieu réel à la Fédération des Maisons de Quartier (FMQ) dans différents postes. Cela a permis à Carine une meilleure insertion dans l’animation. Après plusieurs remplacements, la FMQ l’a embauché d’abord dans la Maison de quartier d’Avalix sur l’insertion sociale puis dans l’animation à la maison de quartier de la Chesnaie Trébale.

Canine pense que ce site c’est « faire vivre son quartier par l’intermédiaire des réseaux sociaux, d’internet »

Et donc pour Carine la Chesnaie c’est la convivialité, un quartier qui brille, les enfants une maison de quartier active.

Carine en tant qu’animatrice fait de l’accueil et de l’accompagnement scolaire. Mais aussi elle propose un café à l’école Léon Blum et aussi des animations qui se passe à la Trébale comme la fête des étoiles. La Trébale faisant partie du champ d’action de la Maison de Quartier.

Comments are closed.