Les étoiles vont briller à la Trébale
6 décembre 2019
Carine l’enseignante devenue Animatrice
19 décembre 2019

Assya un traiteur familial

En octobre 2019 nous avons rencontré Fatima gérante du Traiteur Assya (20 route des Frechets, St Nazaire) qui est un restaurant traiteur de couscous et autres tagines. Cela fait 8 ans qu’ils font cette activité.

Fatima gère donc l’ensemble de la boutique avec sa famille. Pour pouvoir gérer son entreprise, Fatima a fait un DUT technique de commercialisation à St Nazaire, elle n’a fait qu’un an avant de travailler dans l’immobilier pendant plusieurs années. Fatima a donc décidé de rejoindre son frère dans le projet Assya. La cuisine est donc d’abord une histoire de famille mais aussi de vocation en tant qu’amatrice.

Assya traiteur possédait depuis 2003 aussi la boucherie avant de la céder. (https://www.souffledequartier.fr/assia-une-boucherie-conviviale/)

Cela s’est fait car Assya voulait se concentrer sur l’activité traiteur et la cuisine. Ils cherchent donc à développer le concept de traiteur.

Fatima et sa famille sont du quartier d’Avalix et donc à la création, ils se trouvent proches du quartier. Ils ont donc vu un local vide.

Assya traiteur a une clientèle très variée avec beaucoup de personnes de plus de 35 ans. Depuis la réouverture du concept en septembre 2019, il y a une nouvelle clientèle plus jeune qui vient.

Les clients ne viennent pas que de St Nazaire, ils viennent du grand Ouest et des alentours. Assya a des clients qui aiment bien manger avec de la nourriture de qualité.

Assya se voit ouvrir d’autress boutique dans le secteur.

Pour Fatima, la Chesnaie et la Bouletterie sont des quartiers vivants avec des progrès. Ce sont des quartiers qu’il ne faut pas déserter ni humainement et ni dans le commerce.

Comments are closed.