Soirée a la salle des click !! venez !! venez !! venez !!
10 mars 2019
Laëtitia animatrice au service du quartier
18 avril 2019

Marion la nouvelle animatrice temporaire

Marion est animatrice jeunes à la maison de quartier de la Chesnaie – Trébale. Son rôle consiste à accompagner les jeunes dans leurs différentes démarches et projets.

Au sein de la maison de quartier Marion participe au projet « parents ados illustrées ». C’est un projet qui a pour but de réaliser un support à partir du recueil de parents et de jeunes sur les relations parents/ados afin de dédramatiser de certaines situations et d’en rire. Il y a différents ateliers pour atteindre cette objectif. A la fin il y aura un livret avec des illustrations sur ce thème fait par un professionnel.

Marion a un Bac Technologique de la Santé et du Sociale (ST2S), un Brevet d’Aptitude a la Fonction d’Animateur (BAFA) et un Diplôme d’Étude Universitaire Scientifique et Technique (DEUST) Métiers de l’Aménagement et des Activités Sociales (MAAS). Travail social-économie sociale et solidaire qui forme des techniciens polyvalents de terrain et administratif.

Suite à ce diplôme Marion a travaillé plusieurs fois dans l’animation. Cela est un diplôme généraliste du sociale qui se fait en alternance. C’est un niveau bac + 2 niveaux au même titre qu’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Il y a différent option dans ce diplôme.

Marion a choisi ce métier dans la continuité de ses expériences dans l’animation. C’est donc pour cela qu’elle a fait le DEUST. Ce DEUST se trouve en région parisienne à Evry. Elle a fait son alternance au sein d’un collège/lycée/internat à Issy-les-Moulineaux. Et était membre de 2 association rattachées au groupe scolaire. L’Académie Bernard Diomède et Initiative et changements.

Marion connaissait le quartier de nom. Elle ne le connaissait pas précisément étant donné quel est arriver dans la région en 2011 et depuis ce temps elle a travaillé à Saint-Nazaire.

Donc pour Marion la Chesnaie c’est qu’il y a beaucoup de solidarité, de positif et d’échanges riche en mixités.

Elle n’avait pas entendu parler de site web : www.souffledequartier.fr avant que Laëtitia lui en parle.

Comments are closed.