Assya une boucherie conviviale
30 septembre 2019
Célia l’animatrice en devenir
18 novembre 2019

La saison 4 de jeunes en ville se met en orbite depuis la Chesnaie

Le samedi 12 octobre 2019 la maison de quartier Chesnaie-Trébale a accueilli le conseil nazairien de la jeunesse « jeunes en ville » animé par Orianne.

Ce dernier fonctionne en saison d’Octobre à Juin N+1 avec une conférence en novembre de lancement devant le maire de Saint-Nazaire. C’est ce que l’on appelle une « Agora de lancement ». Au cours de cette dernière nous faisons un bilan de la saison précédente et on parle de la suivante.

Il y a aussi une agora de fin de saison en juin. On fait à ce moment-là, le bilan de la saison passée.

La prochaine agora aura lieu le samedi 16 novembre 2019 à 14h.

Mais avant il faut la préparer et l’atelier du 12 octobre était là pour cela.

Après une présentation de la maison de quartier les membres plus « anciens » de jeunes en ville on présenter le dispositif aux nouveaux membres.

Ensuite nous nous sommes présentés avec 3 vérités, un mensonge.

En début d’après-midi nous avons mis par ordre alphabétique les choses à améliorer à st Nazaire. Il y avait des thèmes qui sont revenus. Comme les transports, le sociale et la culture.

Après nous avoir réfléchi à 3 thématiques sur st Nazaire. Les résultats vont permettre une nouvelle réflexion sur la prochaine saison à venir pour jeunes en ville.

 

Voici ce que pensent certains jeunes en ville de la Chesnaie :

Lili est venue à jeunes en ville pour découvrir à la suite du Youth st naz tour. Elle pense que la chesnaie c’est « partage et diversité ».

Fleurs aussi voulait découvrir jeunes en ville et avoir des informations sur ce dernier. Elle a le même avis sur la Chesnaie que Lili.

Alexis est venu à jeunes en ville à la suite de son évolution dans le temps car il suivait les ations de jeunes en ville depuis le début et le 12 octobre il est allé pour la première fois. Ce sont notamment les projets citoyens qui l’ont attiré.

Il pense que la Chesnaie c’est un quartier défavorisé. Mais il va dans le quartier peu souvent. Il aimerait ainsi voir plus d’activitée à la maison de quartier. Cela reste un bon quartier.

Axel est venu à jeunes en ville pour participer au projet et faire entendre sa parole.

 

Et vous ,

Pourquoi ne tenteriez-vous pas l’aventure Jeunes en ville ?

Si Oui allez sur le Facebook : https://www.facebook.com/jeunesenville/

Comments are closed.