Un souffle d’avant pour le quartier
24 octobre 2020
L’AFEV la solidarité en priorité
24 novembre 2020

Jérôme hébergeur d’idée

Jérôme est un entrepreneur du tourisme qui intervient dans les Maisons de Quartier.

Jérôme loue des cabanes de pêcheur sur le quai de Sautron ainsi que des « hébergements insolites » situés à St Malo de Guersac et Trignac.

Cela fait 5 ans pour les hébergements et 6 ans pour les pêcheries que Jérôme a cette activité de location.

Dans les pêcheries, les touristes peuvent louer des « marées » pour pouvoir pêcher pendant la marée haute. Mais aussi ils peuvent en louer le temps d’un apéro, ou pour manger.

Et les hébergements insolites sont des logements thématiques comme sur le thème de l’horreur avec un Escape Game à l’intérieur.

Jérôme loue aussi une péniche solaire qui avance grâce à ces panneaux solaires.

Jérôme est partie de rien pour construire les hébergements, il a été un peu aider par quelque ami pour effectuer certaine tache.

En revanche il n’a pas construit la coque de la péniche mais à aménager le reste du bateau.

Avant de se lancer Jérôme travaillait dans l’industrie pharmaceutique quand il est venu sur st Nazaire Jérôme a aimé l’aire frais de la mer et s’est installé dans la région.

L’entreprenariat permet de ne plus rester dans un bureau, c’est ce que Jérôme cherchait.

De plus le tourisme se développait dans la région il y avait une opportunité à saisir.

Jérôme a plein de projets à venir.

Jérôme pense qu’il ne faut pas hésiter à se lancer dans la création d’entreprise. Il faut un projet élaboré et ne pas se lancer tête baissée. Il faut avoir la bonne idée et se lancer pas à pas sans trop s’endetter.

Pour Jérôme la Chesnaie c’est des rencontres avec des gens inscrits aux ateliers de la Maison de Quartier. Cette structure est un lieu de rencontre avec des personnes ouvertes d’esprit.

Comments are closed.