Kery James un artiste engagé
24 juillet 2019
Ça bouge sur la plage de Saint-Naz !
26 juillet 2019

Des jeunes en entreprise !!!

La CJS est une coopérative de service nazairienne. Cela veut dire que le CJS propose différents services comme des travaux, des ménages ils peuvent aussi distribuer des flyers et faire la promotion d’entreprise. Les secteurs d’activité

La CJS est une coopérative de service nazairienne. Cela veut dire que la CJS propose différents services comme des travaux, des ménages ils peuvent aussi distribuer des flyers et faire la promotion d’entreprise. Les secteurs d’activité sont variés et il y peu de limites.

Dans le cadre de la CJS ils ont construit une table à la Berthauderie dans la ville de st Nazaire.

La CJS a commencé le 15 juillet 2019 et se termine le 26 Août 2019. A cette date ils vont faire une cérémonie de clôture.

La CJS a pour objectif de récolter de l’argent. Pour les jeunes qui sont dans ce programme c’est comme un travail d’été. Cela sert aussi à découvrir le monde du travail et donc de s’introduire dans le monde de l’entreprise.

L’intégration dans la CJS a été motivée par différents facteurs en fonction des jeunes et de leur situation. Certains jeunes comme Aibersone cherchait un travail et d’autres comme Kathidja ont l’info de la part de personne extérieures au CJS comme une animatrice alors qu’elle cherchait un emploi saisonnier.

Ils ont passé un entretien pour être pris.

Ce n’est pas la première fois que la CJS existe il y a eu une première coopérative l’an passé.

Les jeunes de la CJS ont différents objectifs futurs. Pour Kathidja, c’est de venir aide-soignant et pour et pour Aibersone c’est de travailler dans l’informatique ou le sport.

Pour Kathidja, la Bouletterie c’est un quartier « calme avec des activités » mais parfois il peut être « bruyant ».

 

Nous avons aussi rencontré Divine et Hugo.

Divine est dans le comité de la finance au CJS et Hugo dans celui des ressources humaines.

Ils ne connaissent pas le quartier de la Bouletterie même s’ils ont entendu dire que c’est un quartier « chaud et peu fréquentable ».

 

 

Nous avons aussi rencontré Divaide et Hugo.

Divine est dans le comité de la finance au CJS et Hugo dans celui de la ressource humaine.

Pour les deux ils ne connaissent pas le quartier de la Bouletterie et ont entendu que ce quartier comme « chaud et peu fréquentable ».

Comments are closed.