Ça bouge sur la plage de Saint-Naz !
26 juillet 2019
on recrute !!
22 août 2019

Charlène : future animatrice

Charlène est une future animatrice socioculturelle de 36 ans. Elle est actuellement sans emploi.

Charlène a son BAFA et souhaite poursuivre avec un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) qui est une formation dans l’animation.

Pour la rentrée, Charlène souhaite travailler à la mairie de Saint-Nazaire notamment sur des temps TPE et au centre de loisirs dans les quartiers de la Chesnaie et de la Bouletterie.

À son arrivée à la maison de quartier, Charlène a commencé par l’alphabétisation des adultes en tant que bénévole. C’est-à-dire qu’elle donnait des cours de français.

Charlène a fait de l’accompagnement scolaire avec Audrey, animatrice à la maison de quartier. En complément, elle faisait de l’arts plastiques et de l’accompagnement artistique avec les enfants de la MQ Chesnaie – Trébale.

Charlène a décidé de faire animatrice suite à une formation dans les arts et avait plusieurs « petits boulots », dans la restauration et dans d’autres domaines, mais elle n’était pas heureuse dans son travail et c’est pour cela qu’elle s’est mise au chômage afin de pouvoir se réorienter.

Charlène a trouvé le monde de l’animation suite à l’actualité des maisons de quartier et du monde associatif.

Charlène est tombée sous le charme de la maison de quartier, par le lieu et les personnes.

Dans 5 ans, Charlène se voit dans le monde du socioculturel et donc pouvoir faire pleins de choses avec des gens.

Pour Charlène la Chesnaie c’est un quartier riche et inattendu.

 

Comments are closed.